QUI NOUS SOMMES

Acts 29 Canada est une famille d’églises qui implantent des églises et qui est caractérisée par:

  • la connexion et la collaboration
  • la croissance et du donnant
  • l’influence et l’innovation

CE QUE NOUS CROYONS

Acts 29 s’inscrit dans la tradition du confessionnalisme évangélique historique. Bien que nous pensons qu’il est vital que les anciens de chacune de nos églises déterminent leur position sur les doctrines de seconde importance, nous souhaitons faire connaître nos convictions sur les cinq valeurs fondamentales théologiquement fondées suivantes:

  • La Centralité de l’Évangile dans toute la vie
  • La souveraineté de la grâce de Dieu dans le salut des pécheurs.
  • La nécessité de la présence du Saint Esprit pour toute la vie et le ministère.
  • L’égalité des hommes et des femmes et le principe de l’homme en tant que chef-serviteur dans le foyer et dans l’église.
  • L’église locale comme moyen principal par lequel Dieu établit son royaume sur la terre.

POUR QUELLES VALEURS VOULONS-NOUS ÊTRE CONNUS

Acts 29 Canada s’assurera que nous sommes reconnus par:

  • L’implantation des églises qui implantent des églises
  • La poursuite de la sainteté et l’humilité
  • La favorisation des partenariats locaux et globale
  • La prière pour des conversions par l’évangélisation

Notre équipe principale

Dwight Bernier

Directeur de Réseau

Dwight et son épouse, Jessica, vivent à Montréal avec leurs quatre enfants. En 2011, ils ont fondé Church 21, une église à plusieurs campus dans la province de Québec. Dwight a un grand désir de voir des églises implantées partout au Canada. Il aime le baseball, la course, la lecture, U2 et jouer en ville avec sa famille.

Brad Somers

Responsable Régional: Atlantique

Brad Somers a implanté l'église PAXnorth dans la communauté à haut risque du nord d'Halifax. N.-É., en 2005. En 2017, PAXnorth a implanté une deuxième église dans un milieu rural en Nouvelle-Écosse, qui a depuis assumé la tâche de renouveler une troisième église mourante. La vision de Brad est de voir dix nouvelles églises implantées et 10 renouvellements d'églises ressuscités au cours des dix prochaines années dans la région de l'Atlantique. Brad et sa femme, Shelby, ont sept enfants âgés de 8 à 24 ans.

Steve Cloutier

Responsable Régional: Québec

Steve fut pasteur jeunesse à l’Église baptiste de Victoriaville (Québec) avant de devenir pasteur et implanteur de l’Église Connexion à Plessisville (région du Centre-du-Québec). Il travaille également comme Directeur de l'implantation d'Églises et de Mouvement Jeunesse auprès de l'Association des Églises Baptistes Évangéliques au Québec (AEBEQ). Il est marié à Catherine Leduc et a un garçon et deux filles.

Dustin Boreland

Responsable Régional: Centrale

Dustin est le pasteur principal de Reach Montreal (reachmtl.ca), une implantation d'églises située dans l'ouest de l'île de Montréal. Après deux ans de développement de leur équipe de base, ils ont fusionné avec West Island Baptist Church, une congrégation de 64 ans pour revitaliser, replanter et relancer comme une nouvelle église ensemble. Avant de déménager de Toronto à Montréal, Dustin et son épouse Racquel ont été une famille d’accueil de plus de 15 adolescents et ont deux enfants à eux. Dustin est passionné par l'intersection de l'Évangile et de la culture, et prend du plaisir dans la dégustation de café, de la lecture des livres et de l'écoute de hip hop.

Murray McLellan

Responsable Régional: Les Prairies

Murray a grandi dans la Saskatchewan rurale sans jamais entendre l'Évangile de Jésus avant l'âge de 24 ans, lorsque la poursuite de Dieu a radicalement changé sa vie. Murray et son épouse, Cheryl, ont implanté Grace Fellowship à Saskatoon en 2011. Depuis, Grace Fellowship a implanté 2 autres congrégations - Grace Warman (2015) et Grace Evergreen (2019). En plus du pasteur, de la formation de nouveaux leaders et de l'implantation d'églises, Murray est actuellement le superviseur régionale des Prairies pour Acts 29 Canada, aidant à diriger le coaching des leaders.. Murray est également aumônier du service de police de Saskatoon.

Aaron Weiss

Responsable Régional: L'ouest

Aaron Weiss a implanté l'église Mission Hill, à Calgary, en Alberta, à l'automne 2015. Mission Hill est une église de personnes envoyées en mission pour partager l'Évangile de Jésus au sein de notre communauté. Il se soucie profondément de connecter les pasteurs et les églises pour travailler ensemble. Il est marié à Rachael et ils ont deux filles.

Cindy Ho

Communications et Événements

Après avoir habiter à l'étranger pendant de nombreuses années, Cindy et sa famille sont retournées à Montréal, au Québec, pour se rapprocher de leur famille. Ils ont cherché une église Acts 29 à rejoindre et ont trouvé Church 21 qui est rapidement devenue leur église. En 2017 Acts 29 Canada avait un poste à pourvoir pour un rôle administratif et elle fait partie du personnel depuis lors. Cindy supervise désormais la communication et les événements en plus d'être l'assistante exécutive du directeur du réseau.

Mike Gockley

Formation

Mike Gockley, avec Andrew Fulford, a développé l'Académie en Contexte, une foule de ressources et de cours pour que les églises et les implanteurs d'églises soient formés dans leur propre contexte partout au Canada. Mike dirige l'académie et la formation pour Acts 29 Canada. Il est marié à Shari et ils vivent à Montréal avec leurs cinq enfants.

Clay Bitner

Directeur d'Évaluation Anglophone

Clay et sa femme Kim vivent à Warman, en Saskatchewan avec leurs six enfants. Ayant fait partie de l'équipe de direction de Grace Fellowship à Saskatoon depuis leur lancement en 2011, Clay a ensuite été envoyé pour implanter Grace Warman avec Mark Janzen en 2015. Clay continue d'être pasteur à Warman et est actuellement directeur exécutif du Réseau d'Églises de Grace Fellowship ainsi que directeur de l'évaluation anglophone pour Acts 29 Canada.

Annie Dagenais

Directeur d'Évaluation Francophone

Après avoir travaillé dans le monde de la finance en tant que courtier en valeurs mobilières de nombreuses années, le désir d’Annie de s’impliquer davantage dans la mission au Québec l’a amenée à travailler comme gestionnaire de projet pour l’Association des Églises Baptistes Évangéliques au Québec (AEBEQ), notamment avec Mission Québec. Son mari Bruno et elle ont trois adolescents et ils font partie de l'équipe d’implantation de l’Église de Beloeil, sur la Rive-Sud de Montréal.

Brian Stegner

Stratégie et Finance

Brian Stegner vit au Québec avec sa femme Severine et leurs trois adolescents. Originaire de l'Oregon, Brian a déménagé à Montréal, ville natale de Séverine, en 2010 pour s'impliquer dans l'implantation d'églises. Aujourd'hui, il est pasteur exécutif à Church 21 et est l'auteur de One Thousand Churches: A Movement to Saturate Quebec with the Gospel of Jesus. Il aime lire, écrire, travailler et les films.

Stephen Bray

Coordinateur de Church in Hard Places

Steve est l’ancien principal de l’Église Calvary Baptist et le directeur executive de Mile One Mission, qui se consacre à l’implantation d’églises et à l’éveil des Terre-Neuviens autochtones pour atteindre la province la plus à l’est du Canada. Leur objectif et leur vision est de voir 10 églises implantées d'ici 2030. Steve est le mari béni de Debbie, son amour d'enfance et fier père de 3 beaux enfants, Brandon, Jordan et Abigail. Vous pouvez trouver l’église de Steve à calvarybaptistnl.ca ou le joindre personnellement à steve@calvarybaptistnl.ca